Narrow your search

Library

ULiège (16)

KBR (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

dissertation (17)

book (1)

digital (1)


Language

French (18)

English (1)


Year
From To Submit

2024 (2)

2023 (1)

2022 (6)

2021 (7)

2001 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Synthèse et caractérisation physico-chimique de triglycérides diacides asymétriques trans SEE et ESS: influence de l'insaturation trans sur le comportement structural et thermique des corps gras
Authors: ---
Year: 1991 Publisher: Namur: FUNDP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Dissertation
L'ethos royal des Windsor : Analyse rhétorique d'une sélection de discours prononcés par Elizabeth II et le Prince Charles
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire propose une analyse des discours de la Reine Elizabeth II et du Prince Charles lors de 4 évènements historiques tels que le décès de la Princesse Diana, le décès de la Reine Mère, le Jubilé de Diamant d'Elizabeth II et la crise du coronavirus. Après une mise en contexte historique, nous aborderons une partie théorique afin de s'engager dans l'analyse de discours et la découverte des ethos de nos protagonistes.


Dissertation
Le basket professionnel français une stratégie de développement qui pose questionAnalyse du plan stratégique de développement de la Ligue Nationale de Basket
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le basket professionnel français est représenté par la Ligue Nationale de Basket. Celle-ci a entériné un plan stratégique de développement en 2018. Il est d'application jusqu'en 2023. Ce mémoire s'applique à dresser un bilan de la mise en oeuvre de ce plan stratégique de manière à déterminer s'il est bien appliqué et répond aux problématiques auxquelles fait face le basket professionnel français. L'hypothèse de départ de cette étude est que la Ligue Nationale de Basket fait face à de nombreuses difficultés dans l'application de son plan stratégique ce qui résulte en son application partielle et inadéquate. Par ailleurs, le plan stratégique de développement de la Ligue Nationale de Basket semble être inadapté pour répondre aux différentes problématiques du basket professionnel français. Ce travail s'intéresse d'abord aux éléments constitutifs du microcosme du basket professionnel français et au contexte qui l'entoure avant d'analyser le plan stratégique en soi, le règlement régissant le marketing et la communication au sein de la ligue ainsi que le travail préparatoire réalisé en amont du plan stratégique. Aussi, ce mémoire s'appuie sur des entretiens réalisés avec des acteurs internes comme externes à la Ligue Nationale de Basket. Par ailleurs, cette étude résulte en la formulation de diverses pistes pouvant être potentiellement explorées dans l'optique de servir le développement du basket professionnel français.


Dissertation
Le magazine Ethiqu'ette. Processus de création et de développement
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire de création reprend les moments forts qui ont marqué de la création du projet entrepreneurial Ethiqu'ette. De l'idée à la concrétisation de ce projet, ce mémoire retrace les hypothèses, les phases de tests, les réussites ainsi que les échecs du magazine. La mise en pratique des hypothèses initiales de ce projet s'accompagne du développement de stratégies assurant la viabilité de celui-ci. Celles-ci sont développées dans le secteur communication ainsi que dans l'aspect financier d'Ethiqu'ette. A l'ère où les médias tentent de se diversifier, ce mémoire de création apporte des pistes de réflexion dans le but de créer une nouvelle génération de magazines. Cette diversification passe par plusieurs étapes: choix du format, image de marque, positionnement, etc. En d'autres mots, ce mémoire prend place dans une aventure entrepreneuriale marquée par des étapes-clés qui assurent la pérennité d'un projet.


Dissertation
What is the impact of Instagram influencers on women's brand consumption in Belgium?
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The purpose of this dissertation was to investigate the relationship that connects women’s brand consumption to Instagram influencers and brands via influencer marketing in Belgium. The results of the analysis aims to give a clearer perspective of the impact they have on one another but as well on how to use more efficiently influencer marketing in Belgium, in the interest of both brand managers and influencers. This research was restricted to the comparison of opinions from 390 women living in Belgium, four brands and four influencers.


Dissertation
Comment faire fructifier la marque territoriale Wallonia sur un grand territoire à l'étranger ?
Authors: --- --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail aura pour objectif de comprendre, d’analyser et d’identifier les différentes méthodes de relations publiques mises en place par la marque Wallonia et les organismes assurant sa promotion dans leur stratégie de communication. Se trouvant à mi-chemin entre un travail de fin d’études scientifique classique et un mémoire de création, il cherchera également à démontrer et à développer de nouveaux moyens et idées pour que cette marque puisse atteindre toute l’étendue de ses capacités


Dissertation
Stratégies de communication au Japon et en Belgique - Comment faire passer un message d'intérêt public?
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce TFE tentera de démontrer que la culture et le neuromarketing influencent bien la création de MIP belges et japonais. Pour cela, mon mémoire tentera de répondre aux questions suivantes : Qu’est-ce que le neuromarketing ? De quelles manières le neuromarketing et la culture d’un pays peuvent-ils influencer la façon dont sont créés les MIP ? Quelles stratégies de communication sont utilisées en Belgique et au Japon, pour faire comprendre leur message au public cible ? Que pouvons-nous en conclure et que peuvent-elles nous apporter ? Quelles en sont les conséquences pour l’avenir ? Les facteurs de la culture et du neuromarketing nous aiderons à y apporter des réponses.


Dissertation
La communication d'une identité de marque est-elle un vecteur de réussite dans le monde du luxe vestimentaire ?Étude de cas de l'entreprise liégeoise Filles à Papa
Authors: --- --- ---
Year: 2021 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse de l'identité et de la communication de l'entreprise Filles à Papa.


Dissertation
Le social washing dans la communication des entreprises belges et néerlandaises sur Instagram
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le but de ce travail est d'analyser le communication de certaines entreprises belges et néerlandaises sur le réseau social Instagram afin d'y repérer d'éventuelles traces de social washing (publicité/communication mensongère mettant en avant les performances sociales d'une entreprise). La première partie consiste en une synthèse des connaissances sur les sujets de la Responsabilité Sociale des Entreprises ainsi que des phénomènes de green washing et de social washing (définitions, réglementations, différentes techniques de green/social washing, rôle des réseaux sociaux dans le développement du phénomène). Dans la deuxième partie, les comptes Instagram de six entreprises belges et d'une entreprise néerlandaise sont analysés afin d'y repérer d'éventuels exemples de social washing. La dernière entreprise étudiée a été choisie car elle suit un modèle différent de celui de l'entreprise capitaliste, ce qui permet de comparer les sujets sociaux abordés ainsi que les différentes techniques utilisées (si green/social washing il y a) par cette entreprise avec ceux des entreprises capitalistes. Dans la dernière partie, les résultats sont synthétisés et discutés.


Dissertation
Vêtements upcyclés : intérêt et attentes des consommateurs wallons et bruxellois
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’upcycling vestimentaire est une pratique consistant à récupérer des anciens vêtements et tissus pour les transformer en de nouveaux articles. Tout en valorisant des textiles destinés à la poubelle, il permet de se passer totalement ou en partie de matières premières et d’éviter la production industrielle de nouveaux vêtements, limitant ainsi l’utilisation d’énergie et la pollution qui en découlent. En Wallonie et à Bruxelles, les magasins, festivals et ateliers basés sur l’upcycling semblent être de plus en plus nombreux. Du côté de la population, nous remarquons en effet un vif entrain pour les articles upcyclés ainsi que pour l’apprentissage de techniques d’upcycling. Nous nous heurtons néanmoins à un problème concernant le prix des articles, car la majorité de la population n’est pas prête à dépenser pour ceux-ci un montant qui permettrait de rétribuer dignement l’upcycleur.

Listing 1 - 10 of 19 << page
of 2
>>
Sort by